Cet été où sont vos randonnées dans les Pyrénées ?

Bonjour à tous !

L’été tant attendu est là (enfin presque) ! Si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps d’organiser vos randonnées de cet été dans les Pyrénées !

Vous ne savez pas où aller ? Vous n’avez pas encore jeté votre dévolu sur une des nombreuses régions de nos belles montagnes ? Cet article est fait pour vous !

Un été de randonnées dans les Pyrénées !

Un été de randonnées dans les Pyrénées !

Les Pyrénées offrent une grande diversité de régions et de paysages multiples et variés  qui sauront forcément vous ravir pour faire une pause nature ou pour un plus long séjour !

Envie de farniente et de randos en bord de mer ? La région Pays Basque Ouest et sa proximité avec la côte Atlantique et Saint-Sébastien est faite pour vous !

A la recherche de calme et de solitude dans un cadre bucolique et verdoyant ? Le Pays Basque Est est à deux pas ! La forêt d’Iraty, la vallée des Aldudes, les gorges de Kakuetta sont de grandes classiques ! Pourquoi ne pas pousser jusqu’en Béarn pour rendre visite au Pic du Midi d’Ossau ?

Envie de grands sites classés du patrimoine Pyrénéen ? Les Hautes-Pyrénées avec les vallées de Cauterets, Luz, Barèges, Gavarnie et du Néouvielle seront certainement une nouvelle fois très prisées cet été. Vous y visiterez les grands sites de Midi Pyrénées tels que le Pont d’Espagne, la vallée de Gaube, les 3 grands cirques de Gavarnie, Estaubé et Troumouse, le Pic du Midi de Bigorre ou encore la Réserve Naturelle du Néouvielle.

Si vous êtes sportif à la recherche de challenge et de dépassement de vous-même, les Pyrénées centrales sont faites pour vous avec les régions de Luchon côté français et le magnifique parc naturel des Posets, Maladeta côté espagnol qui regroupent un nombre impressionnants de sommets de plus de 3000m de la chaîne.

Les grands espaces de l’Ariège, de la Haute-Ariège et du Val d’Aran sauront quand à eux ravir les montagnards les plus épris de solitude, de paysages sauvages préservés et de grand parc naturels régionaux ! Vous y trouverez du Mont Valier, au somptueux Parc Naturel des Encantats de multiples randonnées toutes plus belles les unes que les autres.

Si enfin, c’est le climat méditerranéen qui vous attire et ses paysages à la croisée entre montagne, garrigue et Méditerranée, les régions de Cerdagne, Conflent, Garrotxa et des Albères vous donneront entière satisfaction ! Du Carlit au Canigou en passant par Banyuls, il n’y a que l’embarras du choix !

Cet été, à chacun sa montagne, à chacun ses randonnées, alors nous vous souhaitons de découvrir de belles randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme et Adeline

Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.