Le VTT au cirque du Lys, station de ski de Cauterets

Bonjour à tous !

Afin de varier les plaisirs nous décidons d’aller faire un tour du côté du cirque du Lys, station de ski de Cauterets, pour nous initier au VTT de descente.

Voici quelques photos pour vous faire partager des sensations fortes en direct des montagnes !

Après nous êtres équipés de haut en bas nous prenons les remontées mécaniques pour accéder à la station.

L'équipe équipée au complet !

Le cirque du Lys en été avec les troupeaux qui viennent paître de l’herbe en altitude. Vous ne croiserez que des randonneurs et des amateurs de VTT.

Le cirque du Lys en été

Nous prenons ensuite le télésiège pour effectuer une première montée vers les crêtes du cirque, départ des pistes de VTT.

La montée vers les crêtes en télésiège

Nous prenons ensuite la piste qui redescend jusqu’au village de Cauterets par le Cambasque ce qui fait un total de 1500m de dénivelé.

La piste de descente sur Cauterets par le Cambasque

Après les efforts et les sensations fortes un repas est bien mérité !

Un repas sur les pistes bien mérité !

Redescente ensuite sur le village de Cauterets en fin d’après midi après une belle journée riche en efforts et en sensations fortes.

Redescente sur le village de Cauterets après une belle journée

Pour résumer, une belle journée sportive et riche en émotions. Le VTT de descente est à réserver aux personnes habituées au vélo et aux terrains techniques, les pistes étant relativement raides et accidentées. A ne pratiquer qu’avec un matériel et des protections adaptés.

Bonnes randonnées à tous et bon VTT !

Jérôme et Adeline

A propos admin

Pyrandonnées - Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées
Ce contenu a été publié dans Pyrénées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.