Compte rendu du weekend d’ouverture de la saison de ski 2011

Bonjour à tous !

Voici un petit compte rendu du weekend d’ouverture de la saison de ski du 27 et 28 novembre 2010 à Cauterets !
Arrivée vendredi soir tard… le temps est froid, le ciel est étoilé, il y a de la neige et du verglas dans les rues de Cauterets où tout le monde semble dormir en attendant l’ouverture…

Samedi 27 novembre
Le jour tant attendu est enfin arrivé ! La météo a annoncé un temps couvert avec des éclaircies. Il fait plutôt froid (-10°C). Nous retrouvons la fine équipe au complet au départ de la télécabine, motivés comme souvent pour le début de la saison.

Retrouvailles avec la station de Cauterets

De bonnes descentes dans une poudreuse assez instable (c’est la première couche et elle est très froide…) et quelques accrocs sur des rochers pas encore assez recouverts 🙁
Le temps passe vite quand on s’amuse, surtout en hiver. Le soleil passe rapidement derrière les montagnes et il est déjà l’heure de redescendre au chaud…

Dimanche 28 novembre
Le ciel est entièrement dégagé, la neige est complètement tassée des descentes de la veille. Une journée de piste… idéale pour sortir les skis de RACE… avis aux amateurs 😉

La neige est restée très froide et d’une qualité hivernale. De bons runs sur piste qui donnent envie de se lancer dans les premières compétitions de la saison…

Une journée de piste !

Une journée de piste !

Le temps se recouvre petit à petit, des nuages couvrent partiellement le ciel et la neige apparait alors que le soleil est toujours présent. Le plafond s’abaisse ensuite sur la fin de journée et la neige se met à tomber de façon soutenue.

Le retour à la maison se fait sous les chutes de neige fondue jusqu’en plaine.

Un weekend réussi avec 2 grosses sessions de ski et des conditions hivernales de bonne augure pour ce début de saison.

Bonnes descentes à tous !

Jérôme

Ce contenu a été publié dans Ski. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.