Un weekend de fin de saison mémorable !

Bonjour à tous !

Voici le compte rendu du tant attendu weekend de fermeture de la station de Cauterets les 25 et 25 avril 2009 !

Polo est parti en éclaireur et profite de la fin de saison depuis le mercredi 22 avril.

Le weekend démarre assez mal avec une météo annoncée plutôt chargée sur l’ensemble du Sud-Ouest. Nous décidons toutefois de terminer la saison coûte que coûte malgré les conditions météo incertaines.

Arrivée à Cauterets vers 23h. A notre passage dans la rue de la Raillère Polo nous attend devant chez Bedau avec Lulu et Den’s. Petite soirée tranquille à boire des coups et à préparer la journée du lendemain.

Samedi 25 avril :
Nous nous levons aux aurores (c’est à dire vers 8h00), le temps est complètement bouché et il pleut dans le village. Adeline décide de rester au lit 😉 A la vente des forfaits la caissière nous annonce une visibilité nulle sur les pistes. Nous prenons la télécabine qui monte lentement vers le domaine du Lys sous la pluie. Nous commençons à skier dans le brouillard le plus complet. Le vent se lève et le temps finit par se découvrir laissant apparaître une magnifique mer de nuages sur la vallée. Seule la partie basse du domaine reste dans le brouillard.

Mer de nuage sur la vallée de Cauterets

Mer de nuage sur la vallée de Cauterets

Le vent maintient le ciel découvert mais nuageux. Le temps se recouvre ensuite en début d’après midi jusqu’à la fermeture des pistes à 15h00.

Fin de journée

Fin de journée

Le soir petite soirée chez Bedau avec apéro + repas histoire de déguster quelques spécialités culinaires de notre grand Sud-Ouest accompagnées de breuvages goûtus (U cop, U gnac !) 😉

Dimanche 26 avril :
Au petit matin, la dégradation d’hier est confirmée le temps est complètement bouché et il neige abondamment. Adeline décide encore de rester au lit 😉 A notre arrivée sur les pistes nous découvrons avec grand plaisir les 40 cm de neige fraiche tombée toute la nuit ! Une situation inespérée en cette fin de saison.

40 cm de neige fraiche fin avril !

Temps couvert et neige pour le dernier jour de la saison !

Descendre à fond derrière Polo sur la brèche dans 40 cm de neige fraiche un 26 avril…
Le temps ne se lèvera pas de la journée mais nous skierons jusqu’à la fermeture dans le brouillard et sous la neige profitant de ces derniers instants privilégiés de glisse.

Après plus de 150 jours d’ouverture et un total cumulé de 11 m de chutes de neige sur la saison, la station de Cauterets ferme finalement ses portes à 15h00 comme prévu. Nous redescendons laissant derrière nous le cirque du Lys sous ses 4m50 de neige.

Comme le dit Polo dans son commentaire, cette fin de saison nous laissera un très grand souvenir de ski tout comme l’ensemble de la saison qui s’est avérée réellement exceptionnelle. Merci à tous ceux qui nous ont suivis pendant cette magnifique saison de ski.

A l’année prochaine ou peut-être même avant qui sait… 😉

Keep riding !

Keep riding !

Adishatz !

Jérôme

Ce contenu a été publié dans Ski. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un weekend de fin de saison mémorable !

  1. remy dit :

    Ah ils sont heureux ces 2 la, tout bronzes !

Les commentaires sont fermés.