Bonjour à tous !
Après une rentrée bien chargée, nous avions hâte de prendre un moment de pause pour aller faire un tour dans nos chères Pyrénées. Le weekend du 11 novembre s’est avéré idéal avec des bonnes conditions météo même si la décision s’est prise en dernière minute en raison de chutes de neige importantes au début du weekend.
09 novembre 2025 : Montée au refuge Wallon-Marcadau
Arrivés de Bordeaux vers 10h00 nous jetons notre dévolu sur le Pont d’Espagne et la vallée du Marcadau pour démarrer ce weekend de randonnée. Le temps est idéal et les chutes de neige de la veille offent un paysage hivernal très agréabel sous un soleil d’automne qui vient nous réchauffer.

Depuis la terrasse du refuge Wallon-Marcadau
La fréquentation sur la randonnée est relativement importante pour la saison, d’autres chanceux ont eu la même idée que nous.
10 Novembre 2025 : Lac et refuge d’Estom
Pour continuer ce séjour et faire découvrir à mon équipier une vallée magnifique en cette saison je choisis la vallée du Lutour et le lac d’Estom. L’itinéraire est facile et les conditions idéales.

Le lac d’Estom depuis le refuge
Déjeuner au bord du lac avec un vent qui nous fait frissonner mais heureusement le soleil vient nous réchauffer.
11 Novembre 2025 : La Raillère depuis Cauterets
Itinéraire facile avant de reprendre la route, nous décidons de monter à la Raillère pour profiter du soleil et des magnifiques couleurs d’automne tout au long du sentier.

Couleurs d’automne sur le sentier de la Raillère
Retour au village pour déjeuner au soleil en terrasse avant de reprendre la route, des images plein les yeux et l’esprit reposé de toute cette plénitude qu’offre la montagne.
Merci à Marc, ami de longue date et randonneur assidu de m’avoir accompagné pour ce weekend de randonnées.
Belles randonnées dans les Pyrénées à tous.
Jérôme