Bonnes vacances et bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Bonjour à tous !

Après un printemps avec une météo très perturbée, l’été semble s’être enfin installé. Les conditions en montagne sont maintenant bien meilleures pour la pratique de la randonnée, la majeure partie de la neige accumulée cet hiver et au printemps étant maintenant fondue.

N’hésitez pas à vous servir du site pour préparez vos randonnées et à nous poser des questions, nous y répondrons avec plaisir. Pour que vous puissiez préparer au mieux vos randonnées de cet été, tous les itinéraires du site ont été revus, complétés et corrigés pour vous apporter des précisions supplémentaires !

Nous nous retrouverons à la rentrée pour partager nos nouveaux topos de randonnées !

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes vacances et de bonnes randonnées dans les Pyrénées pour cet été !

Jérôme et Adeline

Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Bonnes vacances et bonnes randonnées dans les Pyrénées !

  1. dgdrums dit :

    Bonjour à tous,
    merci pour ce site qui reprend avec précision des topo.
    Hier nous avons fait les lacs de Bious Artigues (2eme fois) site exceptionnel; Mais je le recommande en commençant par le côté gauche aprés le pont le Bious en passant par le bord du gave (ou de bonne heure quelques marmotes peuvent annonçer votre passage, et à la cabane de Cap de Pount les gourmants peuvent acheter du fromage) jusqu’à la cabane de la Hosse. Effectivement ensuite la montée est un peu raide jusqu’aux lacs Castérau et Bersau mais ensuite ce n’est que de la descente vers le refuge d’Ayous au lac Gentau, Roumassot et l’arrivée à Bious. Dans ce sens l’avantage est que chaque arrivée sur les lacs se fait en surplomb…
    bonnes randos

  2. Helene dit :

    Et bien cela donne vraiment envie en tout, je me laisserais bien tenter. Petite question, j ai trouvé des locations saisonnières de type gîtes et chambres d’hôtes sur le site de sun location cependant, il y a tellement le choix que je ne sais pas dans quelle localité je dois réserver pour profiter au maximum de la région en termes de randonnées, histoire de pas faire des km en voiture pour rien.

    • admin dit :

      Bonjour,
      Il vous faut choisir une région et en fonction un gîte idéalement situé pour limiter les trajets en voiture.
      Par exemple, dans les Hautes-Pyrénées, Argelès-Gazost est idéalement situé car il dessert les vallées de Cauterets, Val d’Azun, Luz, Gavarnie etc…
      Dans les Pyrénées Atlantiques, le village de Laruns permet d’organiser des randonnées autour de la vallée d’Ossau.
      Vous pouvez aussi opter pour un logement dans un village d’altitude (Cauterets, Luz, Barèges etc…) en sachant que cela facilite grandement les randonnées organisées au départ de ce village mais cela rallonge le passage d’un village à un autre car il est nécessaire de changer de vallée.

      Bonnes randonnées à vous !

      Jérôme

Les commentaires sont fermés.