Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Vallée du Garbet depuis Aulus-les-Bains

Randonnées dans les Pyrénées Vallée du Garbet depuis Aulus-les-Bains
Région : Ariège, Couserans
Itinéraire : Vallée du Garbet depuis Aulus-les-Bains
Description : Randonnée facile au départ d'Aulus-les-Bains à la découverte de la vallée du Garbet.
Départ : Aulus-les-Bains  Arrivée : Agneserre
Niveau : Promenade

Présentation : Cette randonnée vous permettra de découvrir la célèbre vallée du Garbet depuis le village d'Aulus-les-Bains.

Carte IGN TOP 25 : 2048 OT - Aulus-les-Bains / Mont Valier
Carte Rando Editions : 6 - Couserans-Valier-Maubermé

Depuis Saint-Girons, prendre la direction de la station de Guzet et d'Aulus-les-Bains.
Suivre la D32 qui passe par Oust et Seix jusqu'à Aulus-les-Bains.
Laisser la voiture à Aulus, départ de la randonnée.

Depuis le rond-point principal du village, prendre la la D8f en direction du col d'Agnes.
Au niveau de la stèle, prendre la route à droite puis la quitter pour rejoindre le GR 10.
A l'intersection, laisser le GR 10 à droite et prendre à gauche le sentier qui part vers l'est et qui rejoint la D8f.
Il s'en éloigne pour longer le ruisseau du Garbet puis pour la rejoindre sur environ 300m après 0h30 de marche depuis le départ.
Reprendre alors le sentier qui redescend pour longer la rive droite du Garbet puis rejoint à nouveau la route au niveau du lieu-dit Castéras (1h00 de marche depuis le départ).
Suivre cette dernière portion de route jusqu'au plateau herbeux d'Agneserre que l'on rejoint après 1h15 de marche depuis le départ.