Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Circuit autour des Gorges d'Holzarté

Randonnées dans les Pyrénées Circuit autour des Gorges d'Holzarté
Région : Pays Basque Est
Itinéraire : Circuit autour des Gorges d'Holzarté
Description : Magnifique circuit dans la forêt autour des Gorges d'Holzarté
Départ : Logibar  Arrivée : Logibar
Niveau : Marche
Durée du circuit : 4h30
Difficultés : En fin de parcours le sentier est un peu raide en redescandant sur Logibar.

Présentation : Ce circuit autour des Gorges d'Holzarté permet de découvrir la célèbre passerelle au dessus des gorges ainsi que la forêt aux alentours. Il se termine ensuite sur les crètes en redescendant sur Logibar.

Carte IGN TOP 25 : 1446 ET - Tardets / Sorholus / La Pierre Saint Martin / Canyons de la Haute Source
Carte Rando Editions : 2 - Pays Basque Est

Depuis Larrau prendre la D26 en direction de Logibar. Laisser la voiture au parking à côté de l'auberge.

Depuis le parking se diriger derrière l'auberge et prendre le pont au dessus du gave.
Suivre le sentier qui monte sur la droite d'abord le long du gave puis qui prend de la hauteur par la suite en montant assez raide dans la forêt.
Ce sentier sort ensuite des bois pour se retrouver à ciel ouvert offrant une vue sur les gorges et la passerelle suspendue dans le vide.
Emprunter la passerelle et suivre le sentier qui monte en lacets dans les bois.
Ce sentier forestier très large et complètement plat continue dans les bois jusqu'au Pont d'Olhadubi que l'on rejoint après 2h00 de marche.
Au pont suivre le sentier qui bifurque dans la direction opposée et retourne vers Logibar en longeant les gorges sur l'autre rive.
Ce sentier dégagé mène à un promontoire (magnifique vue sur les gorges et la vallée) puis se dirige vers un bois.
Il quitte ensuite le bois pour mener à un col herbeux puis au GR 10 (3h00 de marche).
Suivre ensuite le large sentier jusqu'à une bifurcation.
Laisser le sentier principal et continuer sur le GR 10 qui prend la direction de l'Ouest et mène rapidement aux crêtes herbeuses au dessus de la vallée. Panorama immense sur la vallée et les environs (3h30 de marche).
Le sentier suit la ligne de crête avant de regagner la forêt et l'auberge de Logibar après 4h30 de marche depuis le départ.

2009-05-22
Beau

Superbe randonnée
Par Lourties le 2017-04-22
Superbe randonnée à faire vraiment.
Les explications données ici sont claires et nettes et en termes de temps, cela correspond parfaitement.