Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Lac de l'Oule

Départ : Parking d'Artigusse  Arrivée : Parking d'Artigusse
Niveau : Promenade
Durée du circuit : 2h00

Présentation : Ce circuit facile autour du lac de l'Oule qui permet de découvrir cette très belle vallée du Néouvielle peut-être réalisé en famille ou en complément d'une autre randonnée.

Carte IGN TOP 25 : 1748 ET - Néouvielle / Vallée d'Aure / PNP

Depuis Saint-Lary-Soulan prendre la D929 en direction d'Aragnouet.
Au niveau du village de Fabian, laisser la route d'Aragnouet et continuer à droite sur la D929 qui monte vers Artigusse et la Réserve Naturelle du Néouvielle.
A l'embranchement, laisser la voiture au parking d'Artigusse, départ de la randonnée.

Du parking, suivre le chemin qui contourne un promontoire par la droite puis monte en lacets vers le barrage de l'Oule.
A l'embranchement, laisser le chemin qui monte au barrage pour prendre à gauche le sentier qui continue la montée en lacets.
Au niveau du barrage, traverser celui-ci pour aller sur l'autre rive du lac.
Le large sentier longe le lac jusqu'à son extrémité nord et la cabane de la Lude que l'on rejoint après 1h15 de marche.
Suivre ensuite le sentier qui mène sur l'autre rive et redescend vers le barrage puis vers le parking que l'on retrouve après 2h00 de marche depuis le départ.