https://www.pyrandonnees.fr / Retour / Accueil


Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Pic du Pibeste en circuit depuis Ouzous



Informations générales sur la randonnée

Randonnées dans les Pyrénées Pic du Pibeste en circuit depuis Ouzous
Région : Val d'Azun, Cauterets
Itinéraire : Pic du Pibeste en circuit depuis Ouzous
Description : Belle boucle à la découverte du Pic de Pibeste
Départ : Ouzous  Arrivée : Ouzous
Niveau : Randonnée
Durée du circuit : 5h30
Altitude min : 459m  Altitude max : 1348m  
Intérêt : 3/4
Difficultés : Aucune

Présentation : Cette boucle agréable vous permettra de découvrir le Pic du Pibeste qui offre une belle vue sur la vallée d'Argelès-Gazost et sur la plaine de Lourdes.

Carte IGN TOP 25 : 1647 ET - Lourdes / Argeles-Gazost / Le Lavedan
Carte Rando Editions : 4 - Bigorre




Accès au départ de la randonnée

Depuis Lourdes prendre la D821 en direction des stations de ski puis la quitter au niveau de la porte des Gaves pour prendre la D921b en direction de Agos-Vidalos.
Traverser Agos-Vidalos puis Vidalos. Peu avant Ayzac-Ost, prendre à droite la rue du Pibeste (D102) jusqu’au village dOuzous.
Se garer sur le parking situé près de l’église et rejoindre le sentier du Pibeste (panneaux).

Détail de l'itinéraire de randonnée

Le sentier quitte le village et monte en traversant des fermes. Il décrit deux grands lacets à travers la forêt puis la quitte pour prendre de la hauteur au dessus de la vallée après 1h00 de marche.
Belle vue sur les vallées autour d’Argelès-Gazost. Le sentier décrit alors des petits lacets et rejoint le col des Portes à 1235m après 2h30 de marche depuis le départ.
Il décrit alors une grande courbe vers l’est en montant doucement vers le sommet du Pibeste et l’ancienne gare du funiculaire que l’on atteint après 3h00 de marche depuis le départ.
Au sommet, vue magnifique sur les vallées autour d’Argelès-Gazost mais aussi sur la plaine avec les villes de Lourdes, Tarbes et Pau. Prendre le sentier qui descend sous la gare vers Agos-Vidalos (panneaux). Le sentier traverse une forêt de grands hêtres puis sort à ciel ouvert vers 1200m après 3h30 de marche.
On rejoint de nouveau une forêt vers 1080m. Suivre le sentier qui descend jusqu’à l’abreuvoir des traverses puis la fontaine de Lascary (4h00 de marche).
A l’intersection, prendre à gauche puis tout droit vers las Escalas. Descendre jusqu’à La Croix de Saint Joseph puis Agos-Vidalos que l’on rejoint après 4h30 de marche depuis le départ.
Prendre à gauche le chemin de Catibere puis la rue de Poume. Au niveau d’un virage, laisser la route pour prendre à droite le chemin des Arrous vers l’ouest jusqu’à la rue du Pibeste que l’on retrouve après 5h00 de marche depuis le départ.
Rejoindre Ouzous par la rue du Pibeste ou le camin Deth Suberos qui part à travers champs au niveau du virage en longeant la route. On rejoint le parking après un total de 5h30 de marche depuis le départ.

Randonnées à proximité




<< || >>


Cartes détaillées de la randonnée

   Carte Topo - Plein écran   /   Carte 4UMaps - Plein écran   /   Vue satellite - Plein écran   /   Carte 3D Cesium - Plein écran


Exporter ce parcours (tracé approximatif réalisé sur carte IGN) :   KML 1 [Google Earth]   -   GPX [GPS]


Randonnées effectuées sur cet itinéraire

DateCommentaireMétéo
2017-11-01
Belle randonnée d'automne
Beau


Vos commentaires sur l'itinéraire de randonnée

Réagissez en ligne et faites nous part de vos commentaires.



Nom : Note :

Titre :

Commentaire :


Vérification : Combien font douze et dix-neuf en toutes lettres ?






https://www.pyrandonnees.fr / Retour / Accueil

©2008-2018 Pyrandonnées - Tous droits réservés

Contact Pyrandonnées  - Sitemap