Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Les Eaux-Bonnes depuis Laruns

Randonnées dans les Pyrénées Les Eaux-Bonnes depuis Laruns
Région : Béarn, Ouest Aragon
Itinéraire : Les Eaux-Bonnes depuis Laruns
Description : Promenade facile qui permet de rejoindre les Eaux-Bonnes depuis Laruns.
Départ : Laruns  Arrivée : Eaux-Bonnes
Niveau : Promenade

Présentation : Cette promenade familiale vous permettra de rejoindre le village des Eaux-Bonnes depuis Laruns et de découvrir deux villages typiques de la vallée d'Ossau.

Carte IGN TOP 25 : 1546 ET - Laruns / Gourette / Col d'Aubisque / Vallée d'Ossau
Carte Rando Editions : 3 - Béarn

Prendre la D934 en direction du village de Laruns.
Se garer dans le centre et aller jusqu'à la place de la Mairie (place principale avec la fontaine), départ de la randonnée.

Depuis la place principale, prendre la Rue du Bourg Neuf Claa qui part en descente à gauche de la maison du tourisme.
Suivre la rue jusqu'à une petite place avec une croix au centre.
Prendre en face sur la gauche la rue de Soupon que l'on suit jusqu'à un pont au dessus du ruisseau l'Arriusse (0h15 de marche depuis le départ).
Continuer jusqu'à un cul de sac et un autre pont au dessus du Gave d'Ossau.
Traverser le gave et prendre de suite à gauche direction nord-est le chemin d'Assouste.
La route se transforme en piste et rejoint Assouste, prendre la rue à droite pour traverser le village. Au centre du village, repérer le départ de sentier sur la gauche avec les panneaux qui indiquent la direction d'Aas.
Prendre le sentier qui décrit un lacet puis traverse un petit bois pour mener au village d'Aas après 0h30 de marche depuis le départ. Traverser Aas par la rue principale (prendre à droite aux intersections), puis continuer jusqu'au bout de la route qui mène aux Eaux-Bonnes en passant près du fronton puis de la place principale que l'on rejoint après 1h20 de marche depuis le départ.