Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Lacs de Cestrède et d'Antarrouyes

Randonnées dans les Pyrénées Lacs de Cestrède et d'Antarrouyes
Région : Luz, Barèges, Gavarnie
Itinéraire : Lacs de Cestrède et d'Antarrouyes
Description : A la découverte de deux lacs perchés dans un petit cirque situé au dessus de Luz-Saint Sauveur
Départ : Granges de Bué  Arrivée : Lacs de Cestrède et d'Antarrouyes
Niveau : Marche
Altitude min : 1420m  Altitude max : 2037m
Difficultés : Passage étroit pour le lac d'Antarrouyes

Présentation : Les lacs de la vallée de Luz se méritent ! Sans échapper à la règle, ceux-ci sont toutefois plutôt accessibles. La sieste sur les bords du lac de Cestrède et la vue sur le cirque sont très agéables.

Carte IGN TOP 25 : 1748 OT - Gavarnie / Luz-St-Sauveur / PNP

A luz prendre la D921 en direction de Gèdre. A l'entrée de Pragnères prendre le pont à droite en direction de Trimbareilles. Aller jusqu'au bout de la route qui mène aux Granges de Buée départ de la randonnée. Laisser la voiture au parking (panneaux).

Prendre à gauche la direction du lac de Cestrède (panneaux). Le sentier monte à flanc à travers les granges puis décrit une courbe en fond de cirque jusqu'à un premier ressaut au dessus duquel on trouve une petite terrasse herbeuse (1h00 de marche depuis le départ). Belle vue sur la vallée et la cascade de Soutarra. Le sentier se met ensuite à monter plus raide à flanc puis en courts lacets à travers herbes et éboulis. On rejoint ensuite le bord du gave après un ressaut derrière lequel on découvre le lac de Cestrède et son plateau herbeux après 2h00 de marche depuis le départ. Du bord du lac, continuer à droite par le sentier qui effectue un crochet en montant à la cabane de Cestrède. Le sentier devient ensuite plus escarpé et passe en corniche pour contourner un promontoire rocheux derrière lequel on découvre le beau lac d'Antarrouyes après 2h20 de marche.

Lac Noir, col de Culaus, Oule de Cestrède, col de Hount Hérède, col de Malh Arrouy