https://www.pyrandonnees.fr / Retour / Accueil


Carnet de randonnées dans les Pyrénées : Hôtellerie de la Reine Hortense



Informations sur la randonnée

Date : 2015-02-14
Région : Val d'Azun, Cauterets
Itinéraire : Hôtellerie de la Reine Hortense    Détails itinéraire
Départ : Cauterets  Arrivée : Hôtellerie de la Reine Hortense
Niveau : Promenade
Durée montée : 1h00  Durée descente : 0h45
Altitude min : 978m  Altitude max : 1220m  
Intérêt : 2/4
Difficultés : Aucune

Présentation : Promenade au départ de Cauterets par les thermes de Pauze, vers une ancienne hôtellerie aujourd'hui réouverte. Belle vue sur la vallée de Cauterets, le massif du Péguère, le cirque du Lys, le Moun Né et le pic du Cabaliros.

Carte IGN TOP 25 : 1647 OT - Vignemale / Ossau / Arrens / Cauterets /PNP
Carte Rando Editions : 4 - Bigorre


Conditions météo : Couvert


Galerie de photos de la randonnée

Galerie de photos en plein écran

Randonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les PyrénéesRandonnées dans les Pyrénées

Commentaires sur la randonnée

Belle montée à l'hôtellerie par le sentier enneigé et descente en snowboard.
Je descends ainsi de la télécabine pour rejoindre les thermes de César et le GR10 qui monte en lacets au dessus de Cauterets.
En arrivant aux anciens thermes de Pauze Vieux, le doute s'installe... La route a été méticuleusement déneigée. Je décide toutefois de poursuivre mon chemin espérant que la déneigeuse s'est arrêtée en chemin...
Soulagement après quelques centaines de mètres, au niveau de la première bergerie, le bitume prend fin et la neige reprend ses droits. Il est maintenant plus rare d'avoir de la neige à cet endroit tout comme dans le village de Cauterets.
Marcher en hiver, loin de la foule et des remontées mécaniques. Seul. S'égarer au détour d'un sentier, suivre les rangées de noisetiers qui bordent ce chemin centenaire qui a vu passer tant de marcheurs. Combien de fois ai-je arpenté ce chemin ?
Après 1h00 de marche je rejoins en sueur le but de ma promenade.
Depuis la terrasse de l'hôtellerie, on observe une vue magnifique sur la vallée de Cauterets.


Vos commentaires sur la randonnée

Réagissez en ligne et faites nous part de vos commentaires.



Nom : Note :

Titre :

Commentaire :


Vérification : Combien font douze et dix-neuf en toutes lettres ?






https://www.pyrandonnees.fr / Retour / Accueil

©2008-2018 Pyrandonnées - Tous droits réservés

Contact Pyrandonnées  - Sitemap