Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Tour des crètes du Hautacam

Départ : Parking du col de Tramassel  Arrivée : Parking du col de Tramassel
Niveau : Promenade
Durée du circuit : 0h40

Présentation : Randonnée facile et familiale au départ du col de Tramassel et à la découverte du Hautacam et de ses vallées environnantes.

Carte IGN TOP 25 : 1647 ET - Lourdes / Argeles-Gazost / Le Lavedan

Depuis Lourdes, prendre la D821 puis la D913 en direction d'Argelès-Gazost. Traverser le gave et au rond-point prendre la D100 en direction d'Hautacam (panneau). La route se poursuite sur 15 kilomètres et se termine au parking situé à côté du restaurant Le Tramassel. Laisser la voiture au parking.

Depuis le parking, prendre le large sentier herbeux qui part vers l'est à travers les pâturages et les troupeaux. Ce sentier rejoint une piste après 0h10 de marche. Prendre à droite pour rejoindre le col de la Moulata et un autre parking. Continuer vers l'ouest par la crète depuis laquelle on découvre la vallée du lac d'Isaby situés en contrebas. On rejoint le haut d'un téléski après 0h30 de marche. Obliquer alors pour redescendre au col de Tramassel que l'on rejoint après 0h40 de marche depuis le départ.

Lac d'Isaby

2023-07-10
Belle promenade en soirée sur les crètes du Hautacam avant la soirée astronomie.