Itinéraire Tour du Balaïtous (Randonnées dans les Pyrénées)

par Adrisush, mercredi 11 août 2021, 15:13 (il y a 781 jours)
édité par pyrandonnees, mercredi 11 août 2021, 18:15

Bonjour à tous,
J'ai préparé un petit Trek en autonomie de 5 jours avec 3 acolytes dans notre belle région des Pyrénées. Cependant, j'aimerais avoir quelques indications et avis sur mon parcours! :-)

Le voici :

Départ de la rando : maison du parc - Plan d'Aste
Jour 1 : Parking – Lac de Migouélou = 3h30
Jour 2 : Lac de Migouélou – lac d’arrious = 5h
Jour 3 : lac d’Arrious – lac de campoplano = 6h
Jour 4 : Lac de campoplano – lacs de cambales = 6h sans le sommet de la Grande Fache
- Lac de campo plano – col de la fache = 2h-2h30
- Grande fache 3005m = 45min depuis le col de la fâche
- Col de la fache – refuge wallon = 1h15
- Refuge Wallon – Lacs de cambales (le plus haut) = 2h15
Jour 5 : lacs de cambales – maison du parc à - Plan d'Aste = 5h
- Lacs de cambales – port saint peyre = 2h
- Port saint peyre – parking = 2h45

Mes petites interrogations :
- Les sites / lacs que j'ai choisi pour les bivouacs sont-ils pertinents ? (n'hésitez pas à proposer d'autres lieux de bivouac sur le tracé) ;-)
- Les durées de marche de chaque étape sont-elles cohérentes ?

ps : nous sommes habitués aux treks d'une semaine (TMB, 1 semaine dans le Mercantour, 1 semaine vallée de Cauterets...)

Merci d'avance pour vos précieux conseils!! :-)

Itinéraire Tour du Balaïtous

par pyrandonnees ⌂ @, jeudi 12 août 2021, 08:01 (il y a 780 jours) @ Adrisush

Bonjour et merci de nous partager votre circuit de randonnées dans les Pyrénées qui a l’air vraiment très bien !
Voici mes remarques et compléments.

Jour 1 : Dommage de ne pas passer par Pouey-Laun et le col d’Hospitalet (plus sauvage et plus joli) meme si c’est plus compliqué pour récupérer la voiture en fin de circuit. Sinon temps et bivouac ok.

Jour 2 : Temps : Je dirai plutôt 4h pour rejoindre Arrious comme pour Arrémoulit. Pour le bivouac, je ne connais pas bien Arrious mais je pense que c’est possible.

Jour 3 : Par ou passez vous pour rejoindre la partie espagnole ? Le col de Sobe j’imagine ? En fait si j’étais vous je passerai plutôt par Arrémoulit pour votre circuit en bivouaquant au lac d’Arrémoulit. C’est très joli également et de plus c’est beaucoup plus facile de rejoindre Campoplano par le col d’Arrémoulit. Bivouac ok à Campoplano, c’est un grand plateau magnifique avec beaucoup de place.

Jour 4 : Temps : je prévoirais 2h jour redescendre de la Fâche jusqu’au refuge… surtout vu le terrain du pic, ensuite à partir du col c’est beaucoup mieux. Bivouac : très bon choix de dormir à Cambalès le site et ses lacs sont remarquables.

Jour 5 : Temps ok. Je ne connais pas la portion col de Cambalès / port de la Peyre Saint Martin.

Voila mon avis.
Bravo pour votre circuit qui a l’air très bien.

N’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience après la réalisation du circuit.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Adeline et Jérôme

Fil RSS du sujet