Bivouac Cauterets (Randonnées dans les Pyrénées)

par Oce9106, jeudi 27 août 2020, 14:58 (il y a 1130 jours)
édité par pyrandonnees, jeudi 27 août 2020, 17:17

Bonjour,

Je pars en septembre dans les Pyrénées et je cherche à organiser une randonnée avec une nuit en bivouac (première expérience) du côté de Cauterets.
En cherchant un peu sur internet je trouve plein de choses intéressantes mais je n'arrive pas à trancher sur le parcours à faire.

J'avais plus ou moins imaginé les choses suivantes :

Option 1 : randonnée vers Cambasque, lac d'Ilhéou, lac embarrat, Pourtet, Lac de Nere - retour Pont d'Espagne soit par le chemin inverse par les lac Nere Pourtet..., soit pas le refuge du Wallon?
Jouable sur 2 jours, une nuit ? Est-ce bien indiqué ?

Option 2 : randonnée vers le lac de Gaube, refuge des oulettes, lac d'Estom, retour Cauterets.
Jouable sur 2 jours, une nuit ? Chemin/sentier bien indiqué ?

Autres questions :

1/ Combien de temps faut-il de Cauterets au Pont d'Espagne? Est-ce là qu'il y a les différentes cascades?

2/ Pour être honnête je ne sais pas encore lire les carte IGN, et me demande si c'est faisable sans carte OU PAS? :-|

3/ quelles sont plus ou moins les temps de parcours entres les différentes étapes ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Bivouac Cauterets

par pyrandonnees ⌂ @, jeudi 27 août 2020, 17:20 (il y a 1130 jours) @ Oce9106

Bonjour,
Merci de votre message !
Pour l'option 1 il vaut mieux prévoir 3 jours et 2 nuits.
Tous ces circuits sont réalisés en haute montagne mais le chemin est bien visible.
En revanche il faut savoir lire une carte IGN pour faire de la haute montagne.

Pour les temps, regardez la page circuits qui décrit la plupart des circuits que vous avez imaginés.
https://www.pyrandonnees.fr/circuits_randonnees.php

Si vous n'êtes pas sûr de vous démarrez pas un circuit pas trop difficile.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Adeline

Bivouac Cauterets

par oce9106, vendredi 28 août 2020, 15:26 (il y a 1129 jours) @ pyrandonnees

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais imaginé également le circuit suivant :

Pont d'Espagne - lac de Gaube - refuge des Oulettes de Gaube - refuge Baysselance (bivouac)
Refuge de Baysselance - lac d'Estom (via le Pic Arraillé) - Pont d'Espagne via les Cascades

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Bivouac Cauterets

par pyrandonnees ⌂ @, vendredi 28 août 2020, 21:32 (il y a 1128 jours) @ oce9106

Bonjour,
Oui c’est un beau circuit.
Vous pouvez écourter la 1ère journée en prenant le télésiège pour aller au Lac de Gaube et ainsi économiser 1h de montée.
Attention il n’est pas ouvert toute l’année.
Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Adeline

Fil RSS du sujet