Tour du Balaitous avec enfant (Randonnées dans les Pyrénées)

par Marc @, samedi 08 juillet 2017, 13:05 (il y a 2272 jours)

Bonjour,
J’ai prévu de faire la randonnée de trois jours proposée sur votre site « Le tour du Balaïtous ».
Jour1 : Lac du Tech - refuge du Migouélou
Jour2 : refuge du Migouélou - refuge d’Arrémoulit
Jour3 : refuge d’Arrémoulit - (via l’Embalse de Respomuso) – Plaa d’Aste - Lac du Tech
Nous faisons cette randonnée avec ma fille de bientôt 12 ans. C’est une bonne marcheuse, habituée des randonnées en montagne, mais habitant en Norvège, nous ne sommes jamais allés dans les Pyrénées. Ce parcours a-t-il des difficultés particulières pour elle? (elle ne portera pas de sac).
Quelqu’un a-t-il fait cette randonnée avec un enfant de cet âge et peut partager son expérience ?
Merci pour toute contribution et merci pour la qualité de ce site internet !

Tour du Balaitous avec enfant

par pyrandonnees ⌂ @, samedi 08 juillet 2017, 14:22 (il y a 2272 jours) @ Marc

Bonjour !

Merci de votre message !

Ce circuit est situé en grande partie en haute montagne.

Il ne comporte pas à ma connaissance de passage dangereux ou nécessitant de l'escalade.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées.

Adeline

par duglat @, vendredi 28 juillet 2017, 12:34 (il y a 2252 jours) @ pyrandonnees
édité par pyrandonnees, mardi 01 août 2017, 12:24

Bonjour à vous,
Ce tour me parait très sympa, auriez vous les indications sur l'itinéraire et les choses à voir, à s'intéresser ? Je ferais bien ce tour avec ma fille de 17 ans qui adore la rando.
Merci Thierry :-)

par pyrandonnees ⌂ @, mardi 01 août 2017, 12:27 (il y a 2248 jours) @ duglat
édité par pyrandonnees, mercredi 02 août 2017, 07:38

Bonjour Thierry,

Ce circuit est très agréable et très intéressant.

Parmi les points d'intérêt du circuit on trouve Pouey Laün et ses 2 jolis lacs, le grand lac de Migouélou et le refuge.
On trouve également le magnifique lac d'Artouste et lac d'Arrémoulit et son refuge qui sont très beaux.
La fin du circuit est également intéressante avec la vallée de Larribet et ses toues typiques du val d'Azun.

La vue sur le Balaïtous est également très interressante.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées

Adeline

Fil RSS du sujet