Choix lieux de randonnées : Saint-Lary ou Luchon ? (Randonnées dans les Pyrénées)

par Artic, mardi 12 juillet 2016, 08:48 (il y a 2627 jours)

Bonjour à tous :-)

Je souhaite partir 5 jours avec un ami afin de réaliser des randonnées dans les Pyrénées. Cependant, nous hésitons entre Saint-Lary et Luchon ... Au cours de nos 5 jours de randonnées nous souhaitons absolument visiter plusieurs lacs de montagne ! Nous y allons exclusivement pour ça ;-)

Pouvez-vous nous aider à trancher le lieu de notre séjour ?

Merci d'avance et à bientôt !

Choix lieux de randonnées : Saint-Lary ou Luchon ?

par pyrandonnees ⌂ @, mercredi 13 juillet 2016, 19:52 (il y a 2626 jours) @ Artic
édité par pyrandonnees, mercredi 13 juillet 2016, 23:39

Bonjour,

Les régions de Saint-Lary et de Luchon sont toutes les deux très belles.
Voici quelques compléments d'information qui vous permettront de vous décider.

Pour les lacs, je me tournerais plutôt vers Saint-Lary en raison de la proximité de la Réserve Naturelle du Néouvielle qui comporte de nombreux lacs très connus et très beaux :
- lac d'Oredon
- lac d'Aubert
- lac d'Aumar
- les Laquettes
- lac Cap de Long
- lac de l'Oule
- les nombreux lacs de la vallée d'Estibère

En proximité de la réserve du Néouvielle :
- le refuge de la Glère est un but sympathique à atteindre avec également de nombreux lacs à proximité
- les refuges de Bastan et de Campana de Cloutou sont eux aussi avantageusement situés en proximité de nombreux lacs et laquets très agréables

Sur 5 jours, vous pouvez planifier un circuit à travers la Réserve du Néouvielle et les alentours à la découverte de ces magnifiques paysages typiques des Hautes-Pyrénées.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme

par Ghislain @, mercredi 17 août 2016, 07:22 (il y a 2591 jours) @ Artic

Les Pyrénées sont un bon choix pour les lacs puisque plus d'un millier ont été recensés, à mon sens le meilleur choix ce n'est ni Luchon ni St Lary mais le parc national d'Aygues Tortes (Encantats) dans les Pyrénées catalanes. Sinon St Lary me paraît être un meilleur choix car les lacs du Luchonnais sont plus difficiles d'accès souvent plus isolés et donc moins facilement accessibles à l'image des lacs Célinda ou de la montagnette! Bonne rando!

par pyrandonnees ⌂ @, mercredi 17 août 2016, 11:30 (il y a 2591 jours) @ Ghislain

Salut Ghislain.

Merci de ton message.

C'est vrai que le Parc d'Aygues Tortes est magique pour ce qui est des lacs.
Toutefois comme le message d'Artic semblait orienté vers les Pyrénées françaises je suis resté dans cette région.
A noter également la région du Carlit et le circuit des 12 lacs qui est également très belle pour les nombreux étangs qu'elle propose !

Bonnes randonnées à tous !

Jérôme

Fil RSS du sujet