Parcours randonnées Cauterets (Randonnées dans les Pyrénées)

par Berrak @, vendredi 17 juin 2016, 17:27 (il y a 2652 jours)
édité par pyrandonnees, vendredi 17 juin 2016, 22:11

Bonjours, je prévois de partir en balade vers le Petit Vignemale, en effectuant le Grand tour des vallées de Cauterets, mais je voulais savoir si les randonnées prévues sur votre site se suivent. La randonnée est prévue en 4 jours, mais le quatrième jours, on se retrouve au point de départ ou bien cela sous entend qu'il faut compter huit jours au total pour revenir ? Je vois envoie le site de la randonnée pour que vous compreniez plus clairement ma demande.. http://www.pyrandonnees.fr/circuit_rando_autour_vallees_de_cauterets.php
J'aimerais effectuer ce parcours dans son intégralité, mais je ne sais pas comment m'organiser. Merci d'avance.

P.S: Des conseils ou mise en garde pour la randonnée sont acceptés d'avance ! Même vivement!! Surtout pour les personnes ayant déjà effectué cette randonnée.

Parcours randonnées Cauterets

par pyrandonnees ⌂ @, vendredi 17 juin 2016, 22:20 (il y a 2651 jours) @ Berrak

Bonjour,

Comme l'indiquent les fiches topos, ce circuit de 4 jours est au départ de Cauterets et se termine à Cauterets.

Il est donc facile à organiser au niveau logistique puisque vous pouvez laisser votre voiture à Cauterets et la retrouver à la fin du circuit. Il vous suffit de réserver les refuges aux dates choisies pour faire le circuit.

Je ne connais pas votre niveau de randonnée. Sans être difficile techniquement, ce circuit comporte des parties de haute montagne. Si vous débutez, préférez un circuit plus court ou plus simple.

Certaines parties ne sont réalisables que hors enneigement, renseignez vous avant le départ sur les conditions d'enneigement.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme

par Kevin @, samedi 18 juin 2016, 16:23 (il y a 2651 jours) @ pyrandonnees
édité par pyrandonnees, samedi 18 juin 2016, 16:33

Bonjours,
Merci pour votre réponse rapide ! Tout le long du parcours, peut-on se ravitailler en eau ? Cascades ou fontaine ou autres ? Et le long du chemin, il y a quand même un guidage sommaire? Petit panneau pour les sentiers ?
Et en ce qui concerne le bivouac, il est bien autorisé dans les règles du parc ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

par pyrandonnees ⌂ @, samedi 18 juin 2016, 17:25 (il y a 2651 jours) @ Kevin

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions.

Concernant l'eau, il y en a tout au long du parcours. Vous pourrez donc vous ravitailler sans problème. En revanche pensez à apporter des tablettes désinfectantes car même en altitude l'eau n'est pas forcément potable.

Pour le balisage disons que globalement le circuit est balisé. Toutefois certaines portions sont peu marquées :
- la partie entre le lac d'Arratille et le col des Mulets est peu marquée. Ce passage est délicat s'il est enneigé.
- la montée au Petit Vignemale est peu marquée
Pensez à vous procurer des cartes de la région avant de réaliser le parcours

Pour ce qui est du bivouac, les règles du Parc National s'appliquent dans cette région des Pyrénées.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme

Fil RSS du sujet