Conseils pour des itinéraires en Juillet (Randonnées dans les Pyrénées)

par Alex @, samedi 21 mai 2016, 13:44 (il y a 2689 jours)
édité par pyrandonnees, samedi 21 mai 2016, 16:40

Bonjour,

Bravo pour votre site qui donne envie de découvrir ce paradis de la randonnée. Mon épouse et moi même sommes des randonneurs assez sportifs, habitués des Dolomites mais on nous a conseillé cette année de venir découvrir les beautés des Pyrénées!

J'aurais souhaité solliciter vos conseils et de ceux de vos lecteurs pour un séjour de 6-7 jours fin Juillet.

Nous apprécions les randonnées longues de 6 a 8h de marche idéalement pour rester si possible à l'écart des foules.

Pour raisons professionnelles, je dois pouvoir travailler tous les soirs avec une bonne connection internet ce qui limite notre hébergement aux hotels (mais pas nécessairement le même hotel toute la semaine...)

Pourriez vous nous conseiller une sélection d'itinéraires et les éventuels villes / villages pour l'hébergement qui nous permettraient de découvrir les principaux sites ?

D'avance merci.
Alex

Conseils pour des itinéraires en Juillet

par pyrandonnees ⌂ @, samedi 21 mai 2016, 17:01 (il y a 2688 jours) @ Alex
édité par pyrandonnees, samedi 21 mai 2016, 17:06

Bonjour et merci de votre message !

Tout d'abord, félicitations pour avoir choisi les Pyrénées comme destination de vos prochaines vacances !

Vous ne regretterez pas ce choix vous pouvez être confiant !
Si vous ne connaissez pas du tout les Pyrénées et que vous voulez réaliser des itinéraires conséquents sur la journée je vous suggère les Hautes-Pyrénées.
En effet, vous trouverez au départ des stations de montagne de cette belle région de multiples départs d'itinéraires de haute montagne facilement accessibles, vers des sites grandioses et typiques des Pyrénées !

Vous pouvez par exemple trouver un hébergement pour passer 3 jours à Cauterets puis aller ensuite sur Gavarnie. Il y a de nombreux itinéraires vers des grands sites des Pyrénées depuis ces villages, citons entre autres le Pont d'Espagne et la vallée du Marcadau, le Vignemale, la vallée du Lutour, les Cirques de Gavarnie, Estaubé et Troumouse.

Vous trouverez les itinéraires sur le site ici :
Itinéraires autour de Cauterets :
http://www.pyrandonnees.fr/randonnees-region-val-azun-cauterets.php

Itinéraires autour de Gavarnie :
http://www.pyrandonnees.fr/randonnees-region-luz-bareges-gavarnie.php

N'hésitez pas à nous raconter vos découvertes à votre retour !

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme

par Alex @, dimanche 22 mai 2016, 17:34 (il y a 2687 jours) @ pyrandonnees
édité par pyrandonnees, lundi 23 mai 2016, 18:28

Merci pour votre retour rapide et vos conseils. Nous prévoyons donc de rayonner sur les Hautes Pyrénées.

Petite question de logistique : Vu que l'on envisage de rester 7 jours, vaut-il mieux rester du coté de Cauterets et de Gavarnie, ou est-il intéressant de traverser la frontière et de passer 3 jours a Torla?

par pyrandonnees ⌂ @, lundi 23 mai 2016, 19:09 (il y a 2686 jours) @ Alex

Bonjour,

Si vous restez 7 jours pour moi vous devriez plutôt rester côté Français en programmant par exemple 3-4 jours autour de Cauterets et 3-4 jours autour de Gavarnie.

Encore que sur Cauterets il y a de quoi faire 7 jours mais en incluant des itinéraires moins connus que certains itinéraires de Gavarnie. C'est pourquoi j'ai proposé de faire Cauterets et Gavarnie pour vous focaliser sur les grandes classiques incontournables de la randonnée dans ces secteurs des Hautes-Pyrénées.

Pour ce qui est de Torla et du magnifique Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu, je vous conseille d'y aller sur 1 semaine entière si vous voulez en profiter pleinement, cet endroit est réellement magnifique.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme

par Alex @, mardi 24 mai 2016, 14:58 (il y a 2686 jours) @ pyrandonnees

Ok, c'est bien noté, merci pour vos conseils!

Fil RSS du sujet