Mauvaise indication (Randonnées dans les Pyrénées)

par Pepito, jeudi 13 août 2015, 13:52 (il y a 1659 jours)
édité par pyrandonnees, vendredi 14 août 2015, 13:27

Bonjour, je reviens d'une semaine de rando dans les Pyrénées pour laquelle votre site m'a été très utile dans les recherches d'itinéraires.

Cependant la toute première randonnée que j'avais prévue était celle de l’Étang d'Arbu, en Ariège sur la route du Pic des Trois Seigneurs. La randonnée était notée comme sans aucune difficulté et catégorisée en tant que "promenade familiale". Je pense qu'il serait plus juste de la catégoriser au moins en tant que "marche" dans la mesure où il n'y a certes pas beaucoup de dénivelé mais ça grimpe d'un coup et rudement.
J'ai d'abord pensé que j'étais la seule à trouver cet itinéraire difficile mais en descendant j'ai croisé nombre de randonneurs échevelés et à bout de souffle. Peut être pourriez vous reconsidérer le classement de ce parcours ?

Je voulais également vous informer qu'il existe un petit parking juste au départ du sentier, dans le virage et qu'il n'est pas nécessaire de se garer au niveau du port de Lers, quelques boucles plus haut.

En vous remerciant,
Pepito

Mauvaise indication

par pyrandonnees ⌂ @, vendredi 14 août 2015, 13:45 (il y a 1658 jours) @ Pepito

Bonjour !

Merci de votre message et de votre retour d'expérience sur cette rando.
La région de l'Ariège est très belle et offre beaucoup de possibilités de randonnées.

J'ai mis à jour la fiche pour prendre en compte vos remarques.
Je n'avais pas indiqué le parking près du départ de sentier car il est très petit mais je l'ai ajouté.
J'ai également indiqué la montée soutenue à partir du Pont de Ganioule.

Je n'ai pas modifié la catégorie de la randonnée car sinon elle ne serait plus conforme à la définition :
Promenade : "Itinéraires de moins de 3 heures aller/retour avec faible dénivelé sur bon sentier."

En effet, comme je l'ai souvent dit, la difficulté des itinéraires, notamment ceux identifiés comme faciles est subjective car elle dépend de beaucoup de paramètres (conditions météo, forme physique...). Certains itinéraires peuvent être faciles pour certains randonneurs et paraître plus difficiles pour d'autres.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées.

Jérôme

Fil RSS du sujet