Tour du Balaitous (Randonnées dans les Pyrénées)

par Pollensen, mercredi 08 juillet 2015, 11:23 (il y a 1856 jours)
édité par pyrandonnees, jeudi 09 juillet 2015, 11:28

Bonjour,

Cet été j'ai prévu de faire le tour du Balaitous en 3 jours comme indiqué sur votre site. J'en profite également pour vous remercier de tous ces topos qui m'aident bien.

Jour 1 : Lac du Tech - Migouélou (Pouey Laun) : 5h
Jour 2 : Migouélou - Arrémoulit : 4h
Jour 3 : Arrémoulit - Lac du Tech (par port de la Peyre Saint-Martin) : 6h.

La 2ème journée on arrivera tôt au refuge d'Arrémoulit (12h); le but étant d'en profiter au maximum, avez-vous des propositions à me faire pour occuper cet aprés-midi ?

Je ne connais pas le coin mais en me renseignant j'ai vu qu'on pouvait aller sur le pic d'Arriel ou s'en rapprocher (3h A/R depuis le refuge) via le passage d'Orteig - Lac d'Arrious - Col de Sobe.
Est-ce que vous me confirmez ce temps et est-ce relativement bien "indiqué" ? Et n'y a-t-il pas de problème de faire du coup 2 fois le passage d'Orteig dans les 2 sens (1 fois à l'aller et 1 fois au retour).

Je suis preneur de toutes autres propositions.

Merci de vos retours d'expériences.

Tour du Balaitous

par pyrandonnees ⌂ @, jeudi 09 juillet 2015, 11:33 (il y a 1855 jours) @ Pollensen

Bonjour,

Merci de votre message.

Félicitations pour votre choix, le Tour du Balaïtous est une belle boucle de randonnées en montagne !

Je n'ai pas réalisé la partie Refuge d'Arrémoulit => Lac d'Arrious => Col de Sobe => Pic d'Arriel.

Côté indications, la plupart des itinéraires au départ du refuge d'Arrémoulit sont hors sentier ou sur sente peu marquée.

Pour le passage d'Orteig je ne l'ai pas réalisé. On trouve des photos sur internet, c'est un passage escarpé équipé d'une main courante pour se tenir à la paroi.

Peut-être que d'autres randonneurs qui ont réalisé cette portion pourront réagir sur le forum ?

Bonnes randonnées à vous !

Jérôme

Tour du Balaitous

par Pollensen, jeudi 09 juillet 2015, 13:31 (il y a 1855 jours) @ pyrandonnees
édité par pyrandonnees, vendredi 10 juillet 2015, 11:57

Merci de votre réponse.

Je verrai bien le moment venu.

Tour du Balaitous

par pyrandonnees ⌂ @, vendredi 10 juillet 2015, 11:57 (il y a 1854 jours) @ Pollensen

Bonjour,

Oui, en effet rien ne vaut l'expérience vécue sur le terrain.

De plus, le gardien du refuge d'Arrémoulit vous informera sur les conditions des itinéraires à proximité du refuge.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées à vous !

Jérôme

Fil RSS du sujet