Trek 6 jours (Randonnées dans les Pyrénées)

par David, samedi 27 juin 2015, 11:01 (il y a 1572 jours)
édité par pyrandonnees, samedi 27 juin 2015, 14:25

Bonjour
J'organise une rando pour mon fils et moi en août, nous arriverions et partirions de Lourdes en train le samedi.
Je pensais faire l'itinéraire suivant :

J1: Lac du Tech => Refuge de Migouélou
J2: Refuge de Migouélou => Refuge d'Arrémoulit
J3: Refuge d'Arrémoulit => Refuge de Respomuso (Espagne)
J4: Refuge de Respomuso => Refuge de Bachimana (Espagne)
J5: Refuge de Bachimana (Espagne) => Refuge Wallon
J6: Refuge Wallon => Cauterets

Certains connaisseurs de la région ont-ils une suggestion ou commentaire sur cet itinéraire ?

Je peine à trouver un transport en commun de Lourdes ver le Lac du Tech. Un bus va jusqu'à Argelès-Gazost, mais ensuite ?

Merci d'avance pour tout éclaircissement ou suggestion !
David

Trek 6 jours

par pyrandonnees ⌂ @, samedi 27 juin 2015, 14:21 (il y a 1572 jours) @ David

Bonjour,

C'est un beau circuit de randonnées dans les Pyrénées entre Hautes-Pyrénées et Aragon que tu as prévu !
Vous allez vous régaler !

Pour ce qui est des commentaires sur le circuit :

Jour 1 : Je suppose que tu as prévu de passer par Pouey-Laün ? C'est très joli et sauvage !

Jour 2 : Belle portion très sympa !

Jour 3 : Je ne connais pas cette partie qui consiste à redescendre le long des lacs d'Ariel pour contourner la Frondella et rejoindre Respomuso.

Jour 4 : Certainement la partie la plus technique avec le franchissement du col de Tebarray (ou Piedrafita), mais cet itinéraire est très beau, notamment la découverte du lac de Tebarray et la descente vers Bachimaña à travers le glacier de l'Enfer.

Jour 5 : Quel itinéraire as tu prévu ? Si tu passes par la vallée du Rio Ara cela me semble un peu long...

Jour 6 : Très belle portion facile avec la découverte du Marcadau et des cascades du Val de Jéret

Pour ce qui est du transport il n'y a pas à ma connaissance de transports en communs
pour aller jusqu'au lac du Tech.
Si personne ne peut te déposer il y a des taxis qui peuvent t'amener depuis Lourdes ou Argeles-Gazost.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme

Trek 6 jours

par David, dimanche 28 juin 2015, 10:37 (il y a 1571 jours) @ pyrandonnees
édité par pyrandonnees, dimanche 28 juin 2015, 11:56

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour ton message.

J1: effectivement Pouey-Laün

J4: Merci de prévenir du côté plus technique de cette étape. Hélas, la carte IGN ne reprend pas les détails en territoire espagnol. Je tâcherai de trouver la carte afin de bien préparer cette étape. Si cette étape s'avère trop difficile pour nous je pense à une alternative pour les deux deniers jours qui serait Refuge Respomuso => refuge Wallon par le col de la Fache, puis Refuge Wallon => Refuge d'Ilhéou, et ensuite la descente sur Cauterets.

J5: du refuge de Bachimana je compte me diriger plein nord, franchir la frontière au Port du Marcadau/Pic Falisse et descendre ainsi vers le Refuge Wallon.

Trek 6 jours

par pyrandonnees ⌂ @, dimanche 28 juin 2015, 12:07 (il y a 1571 jours) @ David

Bonjour David,

Excellent choix par Pouey-Laün, même si la montée est assez physique, c'est beaucoup plus pittoresque que par l'itinéraire classique.

Pour la partie Espagnole il faut que tu te procures les cartes Alpina qui couvrent cette région de l'Aragon. En attendant, tu as les cartes en ligne sur Pyrandonnées qui détaillent cette partie mais il faut avoir les cartes papier pour réaliser la rando.

Jour 4 : Tu as l'itinéraire détaillé ici : http://www.pyrandonnees.fr/rando_refuge_respomuso_banos_panticosa.php. C'est le passage du col de Tebarray qui est un peu technique et impressionnant pour les non initiés à la haute-montagne. A toi de voir. Sinon effectivement la variante que tu proposes permet de contourner cette difficulté.

Jour 5 : Ok effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité.

N'hésite pas à nous faire un compte-rendu de ton circuit !

Bonnes randonnées dans les Pyrénées à vous tous !

Jérôme

Fil RSS du sujet