Refuge d'Ilhéou à cauterets (Randonnées dans les Pyrénées)

par F911 @, jeudi 14 août 2014, 20:32 (il y a 2594 jours) @ pyrandonnees

Bonjour !

Tout d'abord, je suis conscient que la discussion dévie un peu du sujet développé par Gilles ci-dessus (sur le refuge d'Ilhéou), mais je souhaite continuer à discuter dans cette section, afin que les lecteurs puissent comprendre l'intégralité des échanges.

SNIF... : ma semaine de randonnées dans les Pyrénées est déjà terminée... Tout s'est bien passé et la météo était avec nous (ni trop chaud, ni trop froid et sans pluie).

Bon, au niveau refuges, j'ai été servi cette année : j'en ai visité 3 (refuge de la Glère, refuge des Espuguettes et refuge Wallon-Marcadau). Je comprends donc un peu mieux ce qu'est un refuge ! Par contre, nous sommes toujours partis avec le sandwich dans le sac à dos, c'était plus prudent. En effet, nous commencions les randonnées assez tard dans la matinée (vers 10H30 en moyenne), ce qui rend la chose compliquée d'arriver au refuge entre midi et 13H00 pour manger. A chaque fois, nous avons mangé sur le pouce lors de la montée au refuge (sauf au refuge des Espuguettes, où nous avons mangé notre sandwich au refuge : c'était le challenge !).

Sinon, je souhaite remercier encore une fois Jérôme et Adeline pour leur site, car il a été très utile lors de la préparation, mais aussi chaque matin avant de partir, afin de faire un dernier débriefing !

Par contre, j'aurais bien aimé avoir une fiche détaillée de la randonnée entre Gavarnie et le refuge des Espuguettes (voire la hourquette d'Alans pour les plus sportifs), car c'est la seule randonnée réalisée cette année où je n'avais pas de fiche détaillée du site Pyrandonnées... (sauf erreur de ma part). Je dis cela, car la montée est assez raide sans avoir de plat du début à la fin (nous nous sommes arrêtés au refuge sans aller à la hourquette, car plein les bottes) !

Bien sûr, je comprends que toutes les randonnées possibles ne peuvent pas être détaillées sur le site Pyrandonnées, mais je préconise quand même de faire quelque chose pour cette randonnée en particulier !

A part cela, je souhaite dire que la vallée de Barèges a bien été refaite suite aux inondations de juin 2013. C'est d'ailleurs impressionnant de voir le travail qui a été réalisé ! Il en reste encore un peu à faire, mais l'essentiel est fait !

Pour finir, et vu votre planning, nous n'avions aucune chance de nous rencontrer cette année ! Pourtant, je faisais attention aux gens que je croisais, des fois que...

A bientôt !

F911


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum