Randonnées dans les Pyrénées avec un chien (Randonnées dans les Pyrénées)

par pyrandonnees ⌂ @, dimanche 08 juin 2014, 15:45 (il y a 1778 jours)
édité par pyrandonnees, dimanche 08 juin 2014, 16:02

Bonjour à tous !

Je reçois souvent des questions d'internautes me demandant des conseils pour randonner avec un chien.

N'ayant pas moi-même de chien, je n'ai pas souvent l'occasion de randonner avec un chien. Cependant il m'arrive de randonner avec des amis qui ont un chien.

Les conseils que je peux vous donner sont les suivants :

- Les randonnées dans le Parc National des Pyrénées avec un chien sont interdites afin de ne pas perturber la faune du parc. Vous vous exposez à une contravention si vous rencontrez un garde du Parc National.

- Avec un chien, évitez de randonner en haute montagne. En effet, les chiens ne sont en général pas habitués à marcher sur des rochers qui peuvent être coupants et leur abimer les coussinets. Évitez également les passages techniques et exposés. En effet, si votre chien prend peur, vous serez obligés de le porter. Préférez les itinéraires de moyenne montagne sur sentiers en terre battue qui seront plus agréables pour votre chien.

- Prenez garde à choisir des itinéraires sur lesquels on rencontre des sources d'eau afin que votre chien puisse se réhydrater régulièrement.

- Les chiens ne sont pas toujours acceptés dans les refuges, pensez à demander au préalable au gardien si la présence de votre compagnon sera acceptée.

Bonnes randonnées dans les Pyrénées !

Jérôme


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum