Route du Pic du Midi depuis le Col du Tourmalet (Randonnées dans les Pyrénées)

par F911 @, Saint Sébastien sur Loire, lundi 25 juillet 2022, 20:11 (il y a 427 jours) @ marcade pierrepierre

Bonjour à tous !

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum Pyrandonnées, je vais donc me rattraper en répondant aux messages de Pierre !

Houlà ! Que s'est-il passé ? Pourquoi y a-t-il 4 messages pour demander la même chose ? Sans doute une mauvaise manipulation, cela arrive à tout le monde... Du coup, Jérôme et Adeline, pouvez-vous faire un peu de ménage sur le forum Pyrandonnées ?

Alors, pour répondre à la question de Pierre : OUI, la route du Pic du Midi depuis le Col du Tourmalet est de nouveau autorisée aux piétons et aux vélos. En effet, le tunnel qui posait problème a été détruit en juillet 2020. Du coup, plus de danger et la route en question est de nouveau accessible !

Cependant, si je peux me permettre, si c'est pour aller uniquement au Lac d'Oncet, je préconise de garer la voiture au lacet de la cabane de Toue, près du ruisseau d’Oncet, à quelques centaines de mètres sous le Col du Tourmalet vers Barèges. D'ici, la balade est plus intéressante (de mon point de vue). En revanche, si c'est pour voir le Lac d'Oncet d'en haut, il vaut mieux partir du Col du Tourmalet, pour peut-être aller jusqu'au Col de Sencours, ou bien jusqu'au Col des Laquets, voire jusqu'au Pic du Midi pour les plus sportifs !

Salutations.

F911

Fil complet:

Fil RSS du sujet