Itinéraire Tour du Balaïtous (Randonnées dans les Pyrénées)
Bonjour et merci de nous partager votre circuit de randonnées dans les Pyrénées qui a l’air vraiment très bien !
Voici mes remarques et compléments.
Jour 1 : Dommage de ne pas passer par Pouey-Laun et le col d’Hospitalet (plus sauvage et plus joli) meme si c’est plus compliqué pour récupérer la voiture en fin de circuit. Sinon temps et bivouac ok.
Jour 2 : Temps : Je dirai plutôt 4h pour rejoindre Arrious comme pour Arrémoulit. Pour le bivouac, je ne connais pas bien Arrious mais je pense que c’est possible.
Jour 3 : Par ou passez vous pour rejoindre la partie espagnole ? Le col de Sobe j’imagine ? En fait si j’étais vous je passerai plutôt par Arrémoulit pour votre circuit en bivouaquant au lac d’Arrémoulit. C’est très joli également et de plus c’est beaucoup plus facile de rejoindre Campoplano par le col d’Arrémoulit. Bivouac ok à Campoplano, c’est un grand plateau magnifique avec beaucoup de place.
Jour 4 : Temps : je prévoirais 2h jour redescendre de la Fâche jusqu’au refuge… surtout vu le terrain du pic, ensuite à partir du col c’est beaucoup mieux. Bivouac : très bon choix de dormir à Cambalès le site et ses lacs sont remarquables.
Jour 5 : Temps ok. Je ne connais pas la portion col de Cambalès / port de la Peyre Saint Martin.
Voila mon avis.
Bravo pour votre circuit qui a l’air très bien.
N’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience après la réalisation du circuit.
Bonnes randonnées dans les Pyrénées !
Adeline et Jérôme
Fil complet:
- Itinéraire Tour du Balaïtous -
Adrisush,
11/08/2021, 15:13
- Itinéraire Tour du Balaïtous - pyrandonnees, 12/08/2021, 08:01