6 jours en itinérance de Cauterets à Gavarnie fin mai 2019 (Randonnées dans les Pyrénées)

par soso40, lundi 25 mars 2019, 11:45 (il y a 1651 jours)
édité par pyrandonnees, lundi 25 mars 2019, 12:27

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec mon mari pour 6 jours de marche sur le GR10 avec pour objectif de bivouaquer au maximum. L'itinéraire souhaité est de partir de Cauterets, faire la boucle de la vallée du marcadau (par les lacs Pourtet, refuge Wallon) puis aller au cirque de Gavarnie en passant par le refuge de bayssellance et pousser jusqu'à l'auberge du Maillet si nous en avons la possibilité.

Nous sommes en bonne forme physique mais peu habitués à de la randonnée en haute montagne sur de longues heures, raison pour laquelle je préfère éviter de marcher plus de 5h par jour.

Par ailleurs notre seule possibilité est de partir la dernière semaine de mai (du 25 au 31 mai) qui d'après ce que j'ai pu lire est encore un peu tôt en saison.

Pensez-vous que ce parcours sur le GR10 peut être réalisé à cette période sans trop de difficultés ? (risque de névé ?) et s'il vaut mieux partir avec l'équipement nécessaire (crampons) ?

Sinon connaissez-vous un autre itinéraire plus praticable à cette période qui nous permettrait de voir de traverser un paysage varié de paturages, lacs, et hautes montagnes ?

Merci à tous de vos conseils

Fil complet:

Fil RSS du sujet