Questions Haut Aragon (Randonnées dans les Pyrénées)

par r_d @, lundi 05 septembre 2016, 19:43 (il y a 2572 jours) @ pyrandonnees
édité par pyrandonnees, lundi 05 septembre 2016, 21:26

Pseudo Courriel MP
Re: Idées de Raid Pyrénées Espagnole
Bonjour

Nous avons modulé le parcours de randopyr et de entrepyr de la manière suivante ; ma femme et ma fille étant moins accoutumées aux grands dénivelés :
- départ de Pont d'Espagne et nuit à Wallon (réservation internet)
- traversée par le col du Marcadau et nuit au refuge des lacs de Bachimaña (super refuge, neuf, réservation internet)
- passage par le col de Infierno et nuit au refuge de Respumoso (super site, refuge pas mal, réservation par téléphone)
---- parcours plus compliqué : traversée d'un névé un peu exposé en début de montée, option choisie de passer à droite par un éboulis (marque de GR11) pas super heureux (raide et un peu angoissant en rando) - cela s'est bien passé, mais sortir dès que possible par la gauche, en dessous de la barre, sinon la traversée du névé n'est peut être pas si difficile et il y a aussi des passages par la gauche (personnes descendant) - sinon le col de Terrabay est très pentu, j'ai assuré à la corde de rando chaque participant - expérience montagne indispensable même si plus impressionnant qu'exposé
- retour par le col de la Peyre Saint Martin, afin d'éviter le col de la Fache et sa montée. Descente très longue et ennuyeuse après le col, plus sympa en arrivant dans les vallons inférieurs. Arrivée au parking du barrage du Tech - stop jusque Argeles-Gazost puis bus Cauterets et Pont d'Espagne.

Faisable si expérience montagne au moins une personne, corde utile (psycho) - passage par le col de la Fache est une bonne option si pas fatigué

Fil complet:

Fil RSS du sujet