Organisation des randonnées été 2015 dans les Pyrénées (Organisation de randonnées)

par F911 @, Saint Sébastien sur Loire, lundi 10 août 2015, 19:44 (il y a 1791 jours) @ pyrandonnees

Salut Jérôme !

Oui, c'est sûr qu'il y a de l'eau dans les Hautes-Pyrénées, difficile de dire le contraire ! C'est d'ailleurs un des éléments qui fait que les randonnées sont "magiques" dans ce coin !

Pour le Parc Animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost, et si vous ne l'avez pas encore visité, je vous conseille de le faire, cela vaut vraiment le coup. Je pense que c'est quelque chose à visiter en famille dans 5 ou 6 ans pour vous (en référence à votre enfant).

Pour le refuge d'Ilhéou, je n'ai pas discuté avec le gardien, car il y avait pas mal de monde (malgré la météo brumeuse ce jour là). Effectivement, la randonnée en question a démarré du Cambasque et plus précisément du Courbet. J'ai peut-être fait un abus de langage en disant que j'étais parti de la station de ski du Lys, c'est vrai (mais c'était pour que tout le monde repère bien le départ).

Pour les crêpes dans la vallée du Lutour, c'est à La Fruitière ou à Estom ?

Pour les temps de parcours, c'est vrai que cela dépend de beaucoup de paramètres... Personnellement, je ne suis pas un grand sportif le reste de l'année, c'est peut-être la raison pour laquelle je peine un peu lors de ma semaine de randonnées dans les Pyrénées...

A bientôt !

F911

Fil complet:

Fil RSS du sujet