Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Lacs de Cambalès

Randonnées dans les Pyrénées Lacs de Cambalès
Région : Val d'Azun, Cauterets
Itinéraire : Lacs de Cambalès
Description : Belle randonnée au départ du refuge Wallon vers les lacs de Cambalès.
Départ : Refuge Wallon  Arrivée : Lacs de Cambalès
Niveau : Randonnée
Difficultés : Montée un peu rude par endroits

Présentation : Cet itinéraire permet de rejoindre les lacs du Cambalès depuis le refuge Wallon.

Carte IGN TOP 25 : 1647 OT - Vignemale / Ossau / Arrens / Cauterets / PNP

Le départ de cette randonnée se fait depuis refuge du Wallon-Marcadau.
L'itinéraire classique pour rejoindre le refuge part du Pont d'Espagne (parking des Pountas) et passe par la vallée du Marcadau.
D'autres itinéraires sont possible depuis l'Espagne par le col de la Fache ou le Port du Marcadau)

Prendre le sentier qui part du refuge, passe à côté de la chapelle et monte dans les bois en direction du Nord-Ouest. Au bout de 0h30 le sentier sort des bois et mène à une intersection. Laisser le sentier qui mène à la Cardinquère sur la droite pour prendre à gauche le sentier qui monte à flanc entre herbes et pierres.
Il traverse un premier ruisseau puis continue en lacets pour contourner en éperon rocheux menant ainsi au premier lac après 1h15 de marche.
Le sentier prend ensuite la direction de l'Ouest à travers le cirque et permet de découvrir les différents lacs alentours jusqu'au lac principal au fond du cirque que l'on que l'on trouve après 2h15 de marche.

Col de Cambalès, Pic de Cambalès, Lacs d'Opale, circuit des lacs, col de la Fache