Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Lacs de Batcrabère

Randonnées dans les Pyrénées Lacs de Batcrabère
Région : Val d'Azun, Cauterets
Itinéraire : Lacs de Batcrabère
Description : Randonnée dans le Val d'Azun jusqu'aux lacs de Batcrabère situés au pied du Balaïtous.
Départ : Parking du Plaa d'Aste  Arrivée : Lacs de Batcrabère
Niveau : Marche

Présentation : Cette randonnée permet de découvrir le val d'Azun par Larribet jusqu'aux lacs de Batcrabère situés au pied du Balaïtous.

Carte IGN TOP 25 : 1647 OT - Vignemale / Ossau / Arrens / Cauterets / PNP

Depuis Arrens-Marsous prendre la D105 en direction du lac et du barrage du Tech.
Continuer sur la route jusqu'au terminus qui mène au parking du Plaa d'Aste départ de la randonnée.

Prendre le sentier qui part du parking et effectue quelques lacets dans la forêt avant de prendre la direction du Sud.
Ce sentier mène rapidement au Lac du Suyen que l'on longe par la rive Est puis continue jusqu'à un intersection que l'on trouve peu après la Toue de Doumblas (0h40 de marche depuis le départ).
Laisser à gauche l'itinéraire vers le Refuge Ledormeur et prendre à droite le sentier qui monte en direction de l'Ouest en longeant le gave de Larribet.
Le sentier se faufile au travers de la végétation qui se raréfie au fur et à mesure de la montée et passe près de la Toue de Larribet.
Le sentier décrit ensuite de courts lacets pour franchir un dernier surplomb au sommet duquel on rejoint le refuge de Larribet après 2h00 de marche.
Depuis le refuge prendre le sentier qui part vers les Lacs de Batcrabère (panneaux).
Ce sentier passe par la Brèche de la Garenère, longe des escarpements rocheux puis franchit un dernier ressaut menant après 2h45 aux Lacs de Batcrabère.