Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : Port de la Glère et lac de Gourgoutes depuis l'Hospital de Benasque

Randonnées dans les Pyrénées Port de la Glère et lac de Gourgoutes depuis l'Hospital de Benasque
Région : Posets, Maladeta
Itinéraire : Port de la Glère et lac de Gourgoutes depuis l'Hospital de Benasque
Description : Belle randonnée sauvage au dessus de l'Hospital de Benasque vers le Port de la Glère
Départ : Hospital de Benasque  Arrivée : Port de la Glère
Niveau : Marche

Présentation : Cette randonnée facile vous mènera sur les hauteurs de l'Hospitel de Benasque vers le versant français et le Cirque de la Glère

Carte IGN TOP 25 :
Carte Rando Editions : 5 - Luchon

On peut accéder à l'Hospital de Benasque :
- depuis la France par le Port de Venasque, le Port de la Glère, le col de Litéroles ou le col des Crabioules
- depuis l'Espagne par Benasque en empruntant la A-139 : Traverser Benasque puis continuer sur la A-139 en direction de l'Hospital de Benasque. La route se termine par un parking en bordure du parc national.
Laisser la voiture au parking, départ de la randonnée.

Au parking, prendre le sentier aux marques vertes qui monte le long du gave puis au dessus jusqu'au terminus de la route (panneaux). Prendre alors à gauche le sentier qui monte à travers bois et mène après 1h00 de marche à un plateau herbeux à ciel ouvert. Laisser sur la gauche le sentier peu marqué vers Port Vieil et prendre à droite le sentier qui monte raide pour franchir un promontoire et mène au Lac des Gourgoutes après 1h30 de marche. Le sentier longe le lac et mène au Port de la Glère après 1h45 de marche depuis le départ.

Cirque de la Glère, Pic de Sacroux, Pic d'Estauas, Port Vieil

Carte Topo - Plein écran   /   Carte IGN ES - Plein écran   /   Carte 4UMaps - Plein écran   /   Vue satellite - Plein écran