Itinéraires de randonnées dans les Pyrénées : San Nicolas de Bujaruelo depuis Torla

Randonnées dans les Pyrénées San Nicolas de Bujaruelo depuis Torla
Région : Haut Aragon, Ordesa
Itinéraire : San Nicolas de Bujaruelo depuis Torla
Description : Belle randonnée au départ de Torla vers San Nicolas de Bujaruelo par le GR 11.
Départ : Torla  Arrivée : San Nicolas de Bujaruelo
Niveau : Promenade

Présentation : Randonnée facile en forêt qui vous permettra de rejoindre San Nicolas de Bujaruelo depuis Torla en longeant le Rio Ara.

Carte IGN TOP 25 :
Carte Rando Editions : 24 - Gavarnie-Ordesa

A Torla prendre la route A 135 en direction d'ordesa. Au virage (Punte de los Navaros) prendre à gauche la direction de Bujaruelo (panneaux). La piste parfois cimentée mène après quelques minutes à un pont (Puente de Santa Elena) avant lequel on peut laisser la voiture sur le bas côté. Se diriger vers le pont, départ de la randonnée (panneaux).

Prendre le sentier plat (GR11) qui s'enfonce dans le sous-bois le long de la rive gauche du gave (Rio Ara). Au bout de 0h20 il passe près du camping de Bujaruelo situé sur l'autre rive. Le sentier continue dans le bois et se met à monter doucement jusqu'à un endroit escarpé (1h00 de marche) où il passe au bord du gave (belle vue sur les eaux tumultueuses du Rio Ara). Il continue ensuite à travers bois et mène après 1h30 de marche au pont de Bujaruelo que l'on découvre depuis le sentier.

Vallée de Ordiso, Vallée de Otal, Vallée del Ara

Carte Topo - Plein écran   /   Carte IGN ES - Plein écran   /   Carte 4UMaps - Plein écran   /   Vue satellite - Plein écran